PRESENTATION

Depuis l’avènement des réseaux sociaux et la crise multidimensionnelle de 2012, les jeunes maliens ont décidé de s’intéresser à la gestion des affaires publiques. En plus des médias classiques, les réseaux sociaux ont donné l’opportunité à chacun de devenir producteur et consommateur de contenus. À l’aide du numérique, certains jeunes et organisations se sont faits distinguer à travers la création et le partage de contenus inspirant au changement et contribuant au développement du pays à travers la création d’entreprises et d’emplois.

C’est dans cet optique que le Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Dr Hamadoun TOURE réitère sa vision de faire du Mali un hub dans le domaine des TIC et d’attirer les investissements pour créer des opportunités au Mali. C’est pourquoi, le Ministère de la communication et de l’économie numérique a décidé d’accompagner Comsates et ses partenaires dans l’organisation de Digital Era, un événement pour récompenser les médias influents et les acteurs réseaux majeurs dans 10 catégories différentes. Elle vise à reconnaître officiellement ces acteurs et d’encourager leur engagement dans le processus du changement positif du Mali.

Digital Era (DIGITAL ERA l’ère du digital) est un évènement de récompense pour les médias influents et les acteurs réseaux majeurs qui, en utilisant le digital pour créer des contenus innovants, ont participés à l’éveil de conscience de la population grâce a un relais d’information rapide.
Le concept a été initié par COMSATES, et organisé par Oxica Production une maison de production audiovisuelle et de communication d’entreprise.
En effet COMSATES est une société experte de la connexion satellitaire créée au Mali en 2011, qui fournit l’accès internet haut débit en Afrique Subsaharienne.

Dans un pays comme le Mali, oú l’avenir des nouvelles générations est toujours plus incertain avec les crises sociales, économiques, environnementales, financières, politiques et géopolitiques, les jeunes ont décidés de prendre en main leur avenir en devenant des pilotes de la transmission de l’information, afin d’inciter le changement et de surtout soutenir le développement du pays par l’intermédiaire du numérique. Afin donc de reconnaître officiellement et d’encourager l’engagement de ces acteurs du changement digital, Comsates et ses partenaires ont décidés de remettre des trophées lors de la soirée du ME.DI.Award, a ceux qui ont su se démarquer dans 10 catégories différentes.